La Maison Familiale "Les Sources" forme jeunes et adultes, dès la 4ème pour des formations en alternance sous statut scolaire, en contrat d’apprentissage ou en formation continue. Nos formations : 4ème 3ème de l'enseignement agricole, BAC PRO SMR services en milieu rural, BEPA Services aux Personnes, CAP Petite Enfance, Prépa Concours Aide Soignante.




De 1964 à nos jours

La Maison Familiale "Les Sources" a été crée en 1964 au Lion d'Angers, grâce à des parents soucieux de proposer une formation d'Aide Ménagère à leurs jeunes.

La Maison Familiale est gérée par une association Loi 1901. Les familles ayant un jeune scolarisé deviennent adhérentes de l'association.

L'implication des parents est un élément fondateur dans le développement des MFR. Ils portent des convictions qu'ils souhaitent partager et transmettre à leurs jeunes. Les parents constituent le premier pilier fondateur de l'éducation des jeunes. L'intérêt des parents porté dans la formation valorise les jeunes qui prennent confiance et assurance en eux.

L'engagement des parents reste un moteur depuis 1964. L'offre de formation n'a cessé de s'adapter avec une forte orientation sur le secteur du service.

Aujourd'hui encore, ce sont les familles qui soutiennent la poursuite du développement. Le choix de transférer les activités de formation sur le site de La Meignanne, vise à assurer la pérénnité de l'association, en se rapprochant de l'agglomération d'Angers.

 

 

 

Les maisons familiales rurales des établissements de formation par alternance

formation alternance angers

Info dates de rentrée scolaire

3ème : rentrée le lundi 6 septembre à 10 H

BEPA SAP 2ème année : rentrée le lundi 6 septembre à 14 H

4ème : rentrée le lundi 13 septembre à 10 H

BEPA SAP 1ème année : rentrée le lundi 13 septembre à 14 H

CAP Petite Enfance : rentrée le mercredi 22 septmbre à 9 H

accès intranet mfr les sources